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Mieux comprendre les émotions chez les personnes ayant un trouble du spectre de l'autisme (TSA)
Chez les enfants avec autisme, les émotions peuvent être très fortes, difficiles à comprendre ou à exprimer. Cela peut provoquer des crises (meltdown) ou un repli sur soi (shutdown). Pour les aider, il est essentiel de reconnaître leurs émotions, de les rassurer avec des routines et d’utiliser des outils adaptés comme des pictogrammes ou un casque anti-bruit.
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Handicap invisible chez les enfants : quand le sport devient un défi qu’on ne voit pas
Le handicap invisible chez les enfants rend le sport à la fois bénéfique et difficile.
Troubles DYS, TDAH ou maladies chroniques passent souvent inaperçus mais compliquent la pratique.
Former les éducateurs, adapter les activités et sensibiliser les autres permet une inclusion réelle.
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Améliorer l’inclusion des enfants avec un handicap invisible à l'école
Les handicaps invisibles comme les troubles DYS, le TDAH ou l’autisme nécessitent une vraie coordination à l’école. Mon Carnet Inclusif et le sac à dos inclusif d’Atypical Life offrent des outils concrets pour mieux accompagner l’enfant au quotidien. Avec plus de formation, de sensibilisation et d’écoute, l’inclusion devient possible et bénéfique pour tous.
4 min de lecture
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